Aller au contenu
Accueil » ACTUALITÉS » Le mot de passe

Le mot de passe

Security – Saison 1 – Episode 1

Créer un mot de passe robuste!

Pour compliquer simplement un mot de passe, utilisons quelques caractères spéciaux comme “%” ou  “!” par exemple.

Certains sites web acceptent les espaces. Il est donc possible de faire une phrase pour un mot de passe facile à retenir. Par exemple, la phrase: “le nom de mon premier chien est Tomy !” comporte une majuscule, plusieurs espaces et un caractère spécial.

Vous pourrez ensuite remplacer les espaces par un caractère spécial: “le$nom$de$mon$premier$chien$en$1980$est$Tomy!”

Nous avons ajouté des chiffres mais le mot de passe reste facile à retenir tout en étant déjà compliqué.

Si vous notez “ mon chien 1980 ” dans un bloc note, personne ne comprendra que votre mot de passe n’est pas “mon chien 1980” mais bien “le$nom$de$mon$premier$chien$en$1980$est$Tomy!”. 

Nous avons testé ce mot de passe: il faudrait plusieurs siècles pour cracker ce mot de passe selon le site web https://password.kaspersky.com/fr/ comme le montre la capture d’écran ci-dessous:

Il est possible d’améliorer notre plan: changer régulièrement de mot de passe, avoir un mot de passe différent pour chaque application et chaque site web, etc.

Mais le mot de passe n’est pas le seul point à vérifier dans la sécurité: contactez-moi en message privé pour augmenter la protection numérique de votre entreprise ou visitez mon site web https://drklinymanala.fr/ pour réserver votre premier rendez-vous gratuit!

Vous pouvez tester gratuitement la robustesse de votre mot de passe en ligne sur https://nothing2hide.org/fr/verifier-la-robustesse-de-votre-mot-de-passe/ ou sur https://password.kaspersky.com/fr/

Il faut plusieurs siècles pour “cracker” mon mot de passe qui reste facile à retenir. Voici le résultat sur Kaspersky.com:

source: www.francenum.gouv.fr/magazine-du-numerique/combien-de-temps-un-pirate-met-il-pour-trouver-votre-mot-de-passe-comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *